Programmation pour les CM2 avec Robotic for Kids

Publié le mardi 29 janvier 2019 18:28 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2019 22:09
20190125_115156.jpg

Les CM2 a, b et c ont eu la chance de participer à un atelier de programmation avec l'association Robotic for kids. Les CM2 d devront patienter encore un peu avant de découvrir les activités qui sont proposées par les intervenants.

Les enfants ont déjà des connaissances en programmation car depuis le mois d'octobre, ils travaillent avec Mr Bertrand, professeur de technologie du collège, avec le robot M-bot et le programme M-Block.

L'atelier avec Robotic for Kids leur a permis de mettre en mouvement, grâce au logiciel Scratch, des constructions de Lego qu'ils ont dû monter eux-mêmes : un hélicoptère dont les hélices devaient se mettre en action à partir d'une certaine distance; une ambulance qui devait s'arrêter lorsqu'elle rencontrait un obstacle, une porte d'hôpital qui devait s'ouvrir lorsque l'ambulance arrivait  et deux joysticks qui répondaient aux jeux vidéos programmés par les enfants.

Les enfants ont beaucoup réfléchi car ce n'était pas un travail facile mais  ils ont pris du plaisir !