Vie de l'école - Page publique établissement

Participation des CPb au concours de Kamishibai

Par Stéphanie PRIOU, publié le samedi 14 mai 2022 09:06 - Mis à jour le samedi 14 mai 2022 09:06
70EB31EE-AA16-4D6B-BA80-58C3ED90136E.jpeg
La classe de CPb a participé au concours de Kamishibai en partenariat avec l Institut Français.

La classe de CPb a participé au concours Kimamila organisé par DUALALA du réseau Kamilala en partenariat avec l'Institut Français d'Allemagne.

Cette année le thème du concours était les voisins.
Cela a été l'occasion de recenser les langues parlées et connues des enfants de la classe, d'inventer une histoire, de travailler l'expression orale, la lecture. Les enfants ont choisi la mascotte de la classe Kimamila le lutin vert comme personnage principal et ont pris en charge les illustrations en faisant des fond à l'encre et fait des empreintes. Nous avons également lié notre création au projet de l'année de l'école : l'architecture. Nous avons ainsi étudié les différents habitats.

Ce projet a été très motivant pour les enfants.

11 langues ont été intégrées au projet en plus du français: allemand, anglais, espagnol, italien, hongrois, tchèque, russe, arabe de Mauritanie et du Maroc, créole et alsacien.

Voici la création des CPb: