Des robots en classe

Par Choussila Nathalie BORDEAUX, publié le dimanche 10 juin 2018 20:06 - Mis à jour le mardi 12 juin 2018 21:17
IMG_2687.JPG
Le projet robot de la classe de GSc en collaboration avec le professeur de technologie du collège.

Voilà les différentes étapes du projet robot de la classe de GSc.

Deuxième étape du projet pour aboutir à un robot qui réagit à la présence des enfants.

En parallèle avec la construction de notre robot, nous avons appris à programmer les robots Ozobot et BeeBot et pour finir, nous avons programmé une histoire avec le logiciel Scratch Jr.

Découverte du robot Ozobot dans le cadre d'un projet "DefiCoding"

Nous avons lu des albums à structure répétitive avec pour objectif d'écrire nous même notre histoire. Après avoir écrit l'histoire de Chaloutorlado en collaboration avec nos partenaires européens pour un projet européen Etwinning, nous avons retracé l'histoire avec BeeBot, notre petit robot abeille.

Puis nous avons codé le début de l'histoire de Chaloutorlado avec l'application Scratch Jr. Les élèves ont programmé les déplacements de Chaloutorlado à l'aide des blocs flèches en procédant par essais successifs. Certains se sont mêmes lancés dans la programmation d'une pirouette! Ils ont aussi enregistré les dialogues.

Un grand merci à M. Bertrand pour les heures passées à programmer notre robot!